Nos accréditations

Ayez accès à de nombreuses universités suisses et internationales grâce au diplôme de l’IB!

lemania-page-formation

Age d’admission

15 ans minimum

icone-diplome

Nature du diplôme

International
baccalaureate

lemania-page-formations-debouches

Débouchés

De nombreuses
universités

PRESENTATION

lemania-ib-onglet-presentationNous sommes convaincus qu’une expérience vécue des différences culturelles conduit à en reconnaître la valeur et débouche sur une compréhension réciproque.

L’Ecole Lémania est fière d’appartenir au monde du Baccalauréat International.
Créé en 1968 à Genève, le Baccalauréat International est proposé dans plus de 140 pays par près de 4’600 écoles.

Fondé en 1968, le Baccalauréat International® (IB) est une fondation éducative à but non lucratif qui propose quatre programmes d’éducation internationale réputés, conçus pour développer les capacités intellectuelles, personnelles, émotionnelles et sociales nécessaires pour vivre, apprendre et travailler dans un contexte de mondialisation rapide ». (http://www.ibo.org/fr/about-the-ib/)

DEBOUCHES

Le diplôme du Baccalauréat International est reconnu dans le monde entier, et les détenteurs de ce diplôme peuvent s’inscrire dans l’université de leur choix.

En 2013, près de 100’000 diplômés du Baccalauréat International ont entamé des études de niveau tertiaire, et ce nombre augmente chaque année. Durant les dix dernières années, les étudiants du BI ont envoyé un dossier d’inscription à plus de 5’000 établissements d’enseignement supérieur dans plus de 100 pays. Une recherche toujours plus fournie démontre que les diplômés du BI ont plus de chances que leurs pairs d’accéder à une formation de niveau supérieur et qu’ils y obtiennent de meilleurs résultats. Davantage d’information relative à ces données peut être trouvée en suivant ce lien: www.ibo.org/fr/research.

ORGANISATION DES COURS

lemania-ib-onglet-coursNos programmes
L’Ecole Lémania offre deux programmes aux élèves âgés de 15 ans et plus. Ces deux programmes sont complémentaires et sont enseignés en anglais.

La Classe Préparatoire est destinée aux élèves qui cherchent à améliorer leur niveau de compétences en anglais, en raisonnement mathématique, en sciences expérimentales et en sciences humaines tout en préservant un équilibre entre les aspects scolaires et sociaux. La Classe Préparatoire est un programme d’une année conduisant au Programme de Diplôme.

Le Programme de Diplôme est un programme de formation à la fois équilibré et exigent qui se termine par des examens finaux. Il prépare les élèves au succès dans leurs études universitaires et tout au long de leur vie. Il a été conçu pour répondre au bien-être intellectuel, social, émotionnel et physique des élèves. Ce programme a gagné une large reconnaissance et est universellement respecté.

PROCEDURE D'ADMISSION

La procédure d’admission de l’Ecole Lémania prend en considération la personnalité de chaque élève potentiel et ne se base pas uniquement sur une évaluation du niveau scolaire du candidat. Cela nous aide à mieux comprendre les besoins spécifiques de chaque étudiant, afin qu’il puisse réussir et réaliser ses ambitions une fois inscrit.

Le dossier de candidature doit être complet avant que l’école ne décerne une acceptation définitive. S’il vous manque encore des documents, vous devez nous préciser quand ils seront disponibles.

Les lettres de recommandation de professeurs doivent nous montrer que les candidats sont travailleurs, attentifs en classe et capables de satisfaire aux standards académiques rigoureux de l’Ecole Lémania.

Notre équipe administrative se tient à votre disposition pour vous aider dans la procédure d’admission ainsi que pour l’obtention du visa d’étudiant si nécessaire.

Le Comité d’admission de l’Ecole Lémania accepte tous les candidats qualifiés pour le programme en dehors de toute discrimination basée sur des critères raciaux, ethniques ou religieux.

NOTRE PEDAGOGIE

Le cadre d’enseignement et d’apprentissage à l’Ecole Lémania est un de nos facteurs-clés de succès. Il est essentiel pour améliorer les résultats des élèves de deux manières. Tout d’abord, il offre un langage commun pour une formation efficace qui aligne tout notre développement professionnel. Deuxièmement, il précise clairement les attentes pour les professeurs, créant ainsi les bases d’un système d’évaluation complet, telle l’échelle d’apprentissage. Notre objectif est de mettre les élèves au défi, de les pousser à devenir passionnés, motivés et responsables de leur propre apprentissage. A cette fin, l’administration et les professeurs de l’Ecole Lémania s’engagent à améliorer constamment leur organisation et leur enseignement.

Les nouvelles technologies sont maintenant diffusées partout, touchant presque tous les aspects de nos vies quotidiennes, de nos communautés et de nos foyers. A Lémania, nous accordons une grande importance à l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer notre enseignement et  l’apprentissage de nos élèves. Intégrer les nouvelles technologies dans les salles de classes ne signifie pas seulement enseigner les bases de l’informatique dans une salle spécialisée. Notre utilisation des nouvelles technologies soutient quatre composantes-clés de notre enseignement : un engagement actif des élèves, une participation aux travaux de groupe, une interaction avec les professeurs et un contact avec des experts du monde extérieur. A l’Ecole Lémania, cette intégration est réalisée quotidiennement. Elle est pleine de sens et participe pleinement aux buts du programme.

Nos accréditations