Depuis l'introduction du programme IB à l'École Lémania, faire une visite guidée aux élèves de la Classe Préparatoire est devenu une tradition bien établie qui porte toujours ses fruits.
Avec le printemps, l’activité reprend !
Depuis l’introduction du programme IB à l’École Lémania, faire une visite guidée aux élèves de la Classe Préparatoire est devenu une tradition bien établie qui porte toujours ses fruits.
Il est vrai que le début de cette année scolaire n’a pas été propice à ce genre d’événements à cause du COVID-19, mais avec l’arrivée des beaux jours et la levée des restrictions, la visite guidée qui est, en même temps, le projet CAS de la première année IB, a enfin pu avoir lieu.
Cette activité est toujours un grand moment de joie et de bonheur, et cette année n’a pas fait l’exception de la règle.
Les élèves de la classe IB 1 et de la Classe Préparatoire accompagnés de deux de leurs professeurs et de Mme Crisante, Coordinatrice du programme, ont été ravis de découvrir tous ensemble la beauté de la vieille ville de Lausanne.
En commençant par la Tour de l’Ale, vestige des remparts de la ville, le groupe s’est déplacé à la Place de la Riponne pour aller ensuite au Château Saint-Maire et à la Cathédrale Notre-Dame. Une bonne heure et demie de cette course à l’histoire s’est achevée à la Place Saint-François, située au cœur de la ville.
Il est très important d’apprendre l’histoire et la culture du pays et de la ville où l’on vit et étudie. Mais il est non moins important de se faire des amis. Empreinte de l’esprit de camaraderie, cette visite guidée nous a tous fait sourire et nous a tous enrichis. En voici quelques photos pour illuminer la vie!
Olga Shcherbakova, CAS Coordinator
Autres articles
Ecrire à la main aide à mémoriser ou du bon usage des tablettes
Ovomaltine, Rolex, Nescafé, Swatch ou Nagra. Qu’ont-ils en commun ?
Pédagogie : des lieux communs aux concepts clés
Fourchette Verte, internat et atmosphère familiale
Un livre inspirant : Ascensions de Peter Brabeck-Lethmate
Etudier le français à Lausanne, et conquérir le coeur des Genevois