ORGANISATION DU PROGRAMME

Maturité suisse

Maturisé suisse - Swiss Maturité - Lémania

L'organisation en 5 classes semestrielles

L’organisation du plan d’études de l’Ecole Lémania prévoit d’échelonner les cours de la maturité suisse sur 5 semestres.

Classes de maturité suisse: 4, 3, 2, 1, CM (classe de maturité).

A la fin de la classe 1: 1ers examens partiels : Physique, Chimie, Biologie, Histoire, Géographie, Arts visuels ou Musique.

A la fin de la CM: 2nds examens partiels et obtention de la maturité : Français, Mathématiques, Anglais/Allemand/Italien, Option spécifique (plusieurs options proposées), Option complémentaire, Travail de maturité.

Le passage des niveaux

Les examens semestriels déterminent le passage d’une classe à l’autre. Ces examens, pour la plupart des examens blancs de maturité suisse, constituent un excellent entraînement aux examens finaux. Durant chaque semestre, les évaluations fréquentes, des maturités blanches, permettent à l’élève de cibler au mieux sa préparation.

Ecole Lémania

Cours de révision avant chaque session d'examens

Deux sessions d’examens de maturité suisse sont organisées par le Secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche – SEFRI : en août et janvier. L’école Lémania prépare ses élèves pour les deux sessions en fonction de la date du début de leur formation.

Des périodes de révision intensive sont organisées deux fois par an, quelques semaines avant le début des examens de la maturité suisse, pour permettre aux candidats de se présenter dans les meilleures conditions possibles.

Maturité - Lemania School

Pédagogie

Nous sommes partisans d’une pédagogie proactive. C’est-à-dire que nous instaurons un dialogue permanent avec les différents interlocuteurs. Ceci, afin de créer les conditions nécessaires qui favorisent la prise de mesures la plus rapide possible dans l’intérêt de l’élève pour l’obtention de la maturité suisse.

L’enseignement des disciplines nécessaires à l’obtention de la maturité suisse passe par des méthodes d’apprentissage spécifique que nous nous efforçons de transmettre à nos élèves.

Nous attachons une importance capitale au principe de responsabilisation et au travail autonome pour une préparation optimale à la maturité suisse et à l’avenir de nos élèves.

Theofanidis - BAC

Demandez un conseil personnalisé

Olga Theofanidis, Directrice de la section Maturité/Bac/Etudes secondaires