ORGANISATION DU PROGRAMME

Baccalauréat français

BAC FR - Organisation

Profilez-vous

Le Baccalauréat français se distingue par les choix qu’il vous offre. Nous avons tout spécialement choisi les branches au programme pour vous permettre d’accéder aux universités suisses, tout en vous permettant de développer vos talents personnels.

BAC FR - Organisation

Un rythme au service de votre potentiel

Le lycée français comprend les années suivantes préparant au Baccalauréat français: Seconde, Première et Terminale.

En concevant son plan d’études, l’Ecole Lémania a souhaité aménager pour ses candidats une transition en douceur en proposant une année de Seconde qui privilégie l’adaptation progressive aux exigences du système français d’études, même pour les candidats n’ayant pas suivi une scolarité française auparavant.

Après la Seconde, l’élève est prêt à entrer dans le cycle terminal qui se déroule sur la Première et la Terminale. Ce cycle permet l’acquisition de toutes les connaissances qui seront testées lors des épreuves du Baccalauréat français. Celles-ci se répartissent sur deux sessions: épreuves anticipées du baccalauréat (EAB) à la fin de la Première et épreuves de Terminale pour l’obtention du Baccalauréat français.

Le cycle terminal du Baccalauréat français d’une durée de deux ans constitue un socle de formation solide, sur lequel le candidat peut fonder son succès en optant pour des combinaisons de branches lui assurant les meilleures chances de réussite. Grâce au choix des spécialités et des langues, à l’apport du Grand oral et aux épreuves facultatives, le profil de l’examen est susceptible d’être composé en étroite relation avec le profil du candidat.

Apprentissage durable et travail autonome

Nous mettons à votre disposition tous les instruments possibles en vue d’obtenir le Baccalauréat français.

Pédagogie proactive: dialogue permanent avec les différents interlocuteurs afin de créer les conditions nécessaires qui favorisent la prise de mesures rapides pour favoriser votre réussite.

Principe de responsabilisation: vous aurez à prendre en main vos études. Cette prise en main fait partie intégrante de la stratégie de réussite du Baccalauréat français, et vous servira tout au long de vos études universitaires.

Theofanidis - BAC

Demandez un conseil personnalisé

Olga Theofanidis, Directrice de la section Maturité/Bac/Etudes secondaires

Plus sur le Baccalauréat français