Nos accréditations

Préparez-vous avec un semestre de pré-maturité pour poursuivre dans les études que vous souhaitez.

lemania-page-formation

Age d’admission

15 ans minimum

icone-diplome

Nature du diplôme

Pré-maturité

lemania-page-formations-debouches

Débouchés

Maturité, diplôme de commerce, baccalauréat français

Le semestre de pre-maturite

lemania-pre-maturite-presentationC’est un semestre de révision de connaissances afin de préparer la maturité suisse, le baccalauréat francais ou un diplôme de commerce. La pré-maturité permet aux élèves de consolider leurs bases, d’acquérir une méthode de travail et de choisir leur voie.

Organisation

Intégration en cours d’année possible

La formation dure 6 mois.

Les cours de la pré-maturité débutent à fin août, mais il est possible d’intégrer un groupe en cours de formation (après discussion avec le responsable de la formation).

Les cours et conditions d'admission

Semestre de consolidation

Français

Sciences

Mathématiques

Enseignement d’exploration

Histoire – Géographie

Physique Chimie

Education physique

Deux langues étrangères au choix:
Anglais
Allemand
Espagnol
Italien

Il faut avoir 15 ans pour être admis. Si ce n’est pas le cas, l’admission se fera en fonction du dossier scolaire et après discussion avec le responsable de la formation.

Les élèves peuvent commencer à étudier ces deux dernières langues s’ils n’en n’ont jamais eu l’occasion.

Notre pedagogie

L’intérêt de l’élève

Notre ambition est non seulement d’assurer le succès de l’élève à l’examen, mais de lui transmettre les compétences et les méthodes de travail qui l’aideront tout au long de sa carrière académique. Le succès final de l’élève est notre ambition, mais également la manière d’arriver à ce succès.

 

La qualité de l’enseignement

L’Ecole Lémania peut depuis de nombreuses années s’appuyer sur un corps professoral dévoué et fortement impliqué dans la réussite de ses élèves.

 

La transparence et le dialogue

Nous avons à cœur de maintenir avec les parents et les élèves un dialogue constructif au sujet de la qualité de nos prestations. Ceci afin de fonctionner de manière proactive et préventive.

 

Les outils de la transparence

Nous mettons en place un règlement clair et un suivi pédagogique continu. Nous souhaitons que toutes les démarches proposées aux élèves soient facilement identifiables et compréhensibles.

 

L’apprentissage durable

Notre objectif est de garantir la rentabilité du temps passé à l’école. C’est la raison pour laquelle une importance capitale est accordée au suivi post-école: en plus de la formation de raccordement au gymnase, des études surveillées sont mises en place ; de plus un coaching individualisé fait partie de l’offre de notre établissement.

D’autres services peuvent également être mis en place afin d’optimiser les chances de réussite des élèves au raccordement au gymnase, tels que: cours d’appuis, cours privés etc.

Nos accréditations