ORGANISATION DU PROGRAMME

Diplôme de Commerce. Cours du jour

Diplôme de commerce - Ecole Lémania

Organisation

La formation de commerce-comptabilité débute deux fois dans l’année, à savoir en avril et en octobre.

La durée de la formation de commerce-comptabilité est d’une année (36 semaines de cours).

Elle se compose de 35 périodes par semaine: 25 périodes de formation commerciale, et la maitrise de l’anglais étant maintenant indispensable, 10 périodes de cours d’anglais.

Trimestres 1 et 2: préparation du certificat de commerce-comptabilité de l’Ecole Lémania.
Cet examen permet de situer vos efforts par rapport aux exigences de l’école. Deux trimestres de formation sont nécessaires pour l’obtention du certificat de commerce.

Trimestres 3 et 4: Ces trimestres sont destinés à l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité.
Les classes permettent d’approfondir et d’étendre les connaissances acquises, les cours sont plus intensifs. Deux trimestres de formation sont nécessaires pour l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité.

Diplôme de comptabilité: 25 périodes par semaine (les matins uniquement). La formation débouchant sur le diplôme de comptabilité ne comporte pas de langues étrangères.

COURS

Français

Correspondance commerciale française

Anglais

Comptabilité

Finances

Droit

Economie

Informatique (suite Office)

Dactylographie

CFC de commerce - Programme

Pédagogie

L’ensemble des cours pour l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité est donné à deux niveaux différents: débutant et avancé.

Cela permet de s’adapter à chacun et de répondre aux besoins de l’ensemble des élèves pour la plupart des matières.
De plus, ce système offre l’opportunité de progresser rapidement.

Lors des trois premiers mois de la formation de commerce-comptabilité, vous serez noté(e) en vue de connaître vos points forts et vos points à améliorer rapidement. Le système de notes ne se met en place qu’après ces 3 mois de formation et ce premier examen trimestriel.

L’interdisciplinarité permet de mettre très rapidement en pratique les nouveaux acquis en vue d’atteindre les objectifs fixés pour l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité.

Gaël Montavon - Section commerceSascha - Section commerce

Demandez un conseil personnalisé

Gaël Montavon

Directeur de la section Commerce

Sascha Fritsche

Conseiller aux études

Education générale - école Lémania

La promesse de l'Ecole Lémania

L’INTERET DE L’ELEVE

Notre ambition est non seulement d’assurer le succès de l’élève à l’examen, mais de lui transmettre les compétences et les méthodes de travail qui l’aideront tout au long de ses études.

LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT

L’Ecole Lémania peut depuis de nombreuses années s’appuyer sur un corps professoral dévoué et fortement impliqué dans la réussite de ses élèves.

LE DIALOGUE

Nous avons à cœur de maintenir avec les parents et les élèves un dialogue constructif. C’est ainsi que notre approche devient proactive.

LA TRANSPARENCE

Nous mettons en place un règlement clair et un suivi pédagogique continu grâce à une information en ligne en temps réel. Nous souhaitons que toutes les démarches proposées aux élèves soient facilement identifiables et compréhensibles.

L’APPRENTISSAGE DURABLE

Notre objectif est de garantir la rentabilité du temps passé à l’école. C’est la raison pour laquelle une importance capitale est accordée au suivi post-école: des études surveillées sont mises en place, et de plus, un coaching individualisé fait partie de l’offre de notre établissement.

Visitez la planète Lémania

L'Ecole Lémania propose une gamme de formations étendue qui permet d'élargir les horizons. Il existe plusieurs alternatives pour l'entrée à l'université, ainsi que des formations qui permettent d'entrer directement dans le monde du travail. Des passerelles sont possibles entre les différentes formations. Des cours de préparation et de mise à niveau sont disponibles avant l'entrée dans la préparation des diplômes.