Le Palais de Rumine… Sans ruminer !

Pendant l’après-midi du jeudi 9 mai 2019, les élèves de 2nde et de 1ère ont pu parcourir le Palais de Rumine et faire une visite… Pour le moins originale !

Leur parcours fut ponctué d’énigmes à résoudre, de jeux et de défis à relever. C’est ainsi que parmi les visiteurs déambulant dans le musée, des élèves auraient pu être aperçus imiter un singe, faire des flexions, réaliser un concours de dessin, se défier du regard, ou encore mimer une course de natation aux côtés d’une tortue géante…

En lire plus

Sortie du 28 mai 2019 des classes 4 et 3 à l’un des ruchers de l’association Mellifera à Aubonne

Malgré un temps pourri, froid et pluvieux, les élèves ont bien participé et ont eu beaucoup de plaisir lors de cette sortie.

Ils ont appris énormément sur le monde fascinant des abeilles, leur rôle indispensable pour l’environnement.  Ils ont écouté les explications données sur la fabrication et l’extraction du miel.  Après y avoir goûté, ils ont été rendus attentifs sur ce qui pourrait advenir si les pollinisateurs venaient à manquer.

Séminaire du 23 mai 2019

Madame Joëlle Golay a animé un séminaire, nommé « Comment réussir ses examens ». Cette dernière est une athlète confirmée, avec plusieurs participations aux championnats internationaux de 200m, 100m et relais.

Workshop

Le mois dernier, les élèves de la classe Première de Lémania ont eu droit à un atelier très spécial animé par le Dr Elodie Baerlocher, professeur de psychologie de l’entreprise au niveau Bachelor et Master à la Business School de Lausanne.  Le sujet qu’elle a choisi d’aborder est le conflit, en se concentrant principalement sur les domaines qui pourraient affecter la vie des élèves.

Portes ouvertes 2019

La journée « Portes Ouvertes » du 16 mars a rencontré un grand succès.  Beaucoup d’élèves étaient présents et se sont investis pour accueillir les visiteurs et certains ont l’occasion de déployer leur talent de musiciens ou d’acteurs.

Nouvelles de Lémania N°10

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’Ecole Lémania organisera le samedi 16 mars prochain une journée Portes Ouvertes, qui durera de 10 h 00 à 16 h 00.

Je vous encourage vivement à venir pour avoir ainsi l’occasion de rencontrer des professeurs, des membres de la direction et peut-être d’anciens camarades. Je vous encourage également à y inviter vos parents, amis ou connaissances.

Nouvelles de Lémania N°9

Je vous souhaite à tous une heureuse année 2019. Qu’elle vous apporte à vous tous ainsi qu’à vos proches joie et succès.

Vous trouverez dans ce numéro les résultats du concours du mois d’octobre ainsi que quelques informations sur de nouveaux développements de Lémania et les nombreuses activités organisées pour nos élèves.

En vous souhaitant une bonne lecture, je vous adresse à tous mes salutations les meilleures.

Nouvelles de Lémania N°8

Vous avez reçu notre dernière édition des Nouvelles de Lémania au mois de juillet. Elle contenait de nombreux palmarès, mais pas ceux de la maturité suisse dont les examens avaient lieu plus tard. Vous les trouverez donc plus bas.

Parmi les nombreux anciens élèves connus ayant fait leurs études à Lémania ou dans une autre école du groupe, je souhaite vous parler aujourd’hui, et pour la première fois, d’une femme. Il s’agit de Corinna Bille, célèbre écrivain valaisan et ancienne élève de l’Ecole des Buissonnets.