Sortie scientifique des étudiants du BI du 2 octobre 2020

Vendredi 2 octobre 2020, deux classes IB se sont rendues à l’ « Eprouvette », laboratoire public de l’Université de Lausanne pour participer à l’atelier de travail : « A la découverte de l’ADN ».

En l’espace de deux heures, l’équipe des étudiants du BI s’est transformée en chercheurs de haut niveau chargée d’extraire l’ADN de l’oignon.

Mesures prises par l’internat

Suite aux directives imposées par les autorités cantonales et fédérales, nous avons été contraints de retirer les micro-ondes et mettre hors-service les distributeurs de boissons et de snacks. L’internat a mis en place des menus en box au prix de Frs. 9.- qui sont à commander à la pause de 9h40 à 9h55 et à retirer au kiosque à la pause de midi.

Sortie au Musée de géologie des classes IB

L’Atelier de travail le monde des cristaux au Musée de géologie (Palais de Rumine, Lausanne).

Le 8 septembre courant les élèves de la classe préparatoire et de la 2ème année BI ont pris part à l’atelier « le monde des cristaux » monté par l’équipe du Musée de géologie de l’Université de Lausanne.

En lire plus

Sortie au Musée Olympique du 01.09.2020 des élèves du Baccalauréat International

Cette année les activités extra-scolaires des élèves IB ont commencé par un atelier de travail et une visite au Musée Olympique. Les deux activités ont eu pour titre « Destination Olympie ». Le projet monté par l’équipe du Musée Olympique permet aux élèves de se plonger dans le monde de la Grèce Antique et de se glisser même dans la peau des athlètes d’autrefois.

Rentrée des classes

C’est la rentrée pour les classes de Maturité depuis le 10 août, celle du Baccalauréat International a suivi le 17 août, la rentrée des Etudes secondaires aura lieu le 24 août et celle du Baccalauréat Français le 25 août 2020. Toutes les classes devront avoir des masques et mettre en place les mesures de distanciation.