Les EPCO (Entreprises de Pratique Commerciale)

Définition

Une EPCO reproduit les activités commerciales de tous les services d’une entreprise d’import-export : achats, vente, marketing, secrétariat, ressources humaines et comptabilité. Elle a pour mission de favoriser la confiance en eux de ses élèves et de leur permettre de développer de nouvelles compétences professionnelles, méthodologiques et sociales à travers la pratique.

Sept vecteurs d’apprentissage

Un article paru récemment dans la revue Global Focus* et écrit en anglais par les professeurs Arun Pereira de l’Indian School of Business d’Hyderabad en Inde et John Mullins de London Business School a attiré mon attention.

Intitulé « Les sept vecteurs de l’apprentissage », l’article passe en revue les principaux facteurs favorisant l’apprentissage dans les écoles de gestion d’entreprise.

sortie au zoo de Bâle

Le vendredi 4 mai les élèves juniors ainsi que la classe de première, accompagnés par Madame Mansouri et Madame Trippen, se sont rendus en train au Zoo de Bâle.

Sortie à Milan

Les élèves ont visité Milan et la magnifique Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan dit le Dôme de Milan.

Prix nobel de chimie

Félicitations à M. Jacques Dubochet, un ancien élève ayant obtenu sa Maturité Fédérale Suisse au Collège Pierre Viret (Ecole appartenant à l’Ecole Lémania), Prix Nobel de Chimie 2017.