Noël de l’internat

Le Noël de l’Internat a eu lieu le jeudi 12 décembre 2019. Autour de la table, nos élèves, quelques professeurs et la Direction de l’Ecole étaient rassemblés.

Sortie au cinéma

Dans le cadre des cours de langue et littérature françaises ainsi que d’histoire, les élèves de 1ère, PM Seconde Rac. sont allés voir le film « J’accuse » de Roman Polanski.

Visite de la bibliothèque du Palais Rumine

Les classes III et IV de maturité sont allées visiter la bibliothèque du Palais de Rumine afin d’acquérir des méthodes de recherche nécessaires à la construction d’une bibliographie, essentiellement pour leur travail de maturité.

En lire plus

Sortie du 3 octobre 2019 de la classe II à la Fondation de l’Hermitage : « Ombres de la Renaissance à nos jours » et  « Laser Game »

Sortie du 3 octobre 2019 de la classe II à la Fondation de l’Hermitage : « Ombres de la Renaissance à nos jours » et « Laser Game »

Le 3 octobre la classe II de maturité est allée admirer l’exposition de peinture « Ombres de la Renaissance à nos jours » au Musée de l’Hermitage à Lausanne, suivie d’une sortie au « Laser Game Evolution » où ils ont joué à se défier dans un environnement à la fois obscur et déroutant, constitué de cloisons, de zones réfléchissantes, d’obstacles en tout genre. Divertissement apprécié par toutes et tous!

Orientation et formation professionnelle

Dans un article paru récemment dans le journal Patrons, organe du centre patronal, Baptiste Müller, secrétaire de l’AVDEP (Association vaudoise des Ecoles Privées) rapporte que dans les cantons latins, une proportion insuffisante de jeunes sortants de la scolarité obligatoire poursuit une formation professionnelle. Selon l’Office fédéral de la statistique, ils sont 37,9 % à Genève et 46,4 % dans le canton de Vaud, tandis que la moyenne suisse et de 68,3 %.

Nouvelles de Lémania N°13

Je vous souhaite une bonne lecture et vous adresse à tous mes cordiales salutations.

Dans ce numéro, vous trouverez les palmarès des examens de la fin de l’année scolaire 2018-19 (à l’exception de ceux de la maturité suisse dont la session d’examens aura lieu plus tard), des informations sur quelques activités récentes auxquels nos élèves ont participé ainsi qu’un bref portait de la nouvelle directrice de l’internat.