Mise en place d’un système de tri de déchets

L’après-midi du vendredi 31 mars, un groupe d’élèves volontaires, accompagnés de quelques professeurs, ont mis en place un système de tri de déchets dans l’école. Les anciennes poubelles ont été récupérées et décorées grâce aux dessins réalisés par leur soin. Les élèves ont été aussi efficaces et impliqués qu’heureux de participer à ce projet !

Nouvelles de Lémania N°4

De nombreux élèves ont récemment passé avec succès des examens, ce qui nous réjouit tout particulièrement. Vous trouverez les palmarès du baccalauréat français, du baccalauréat international (IB) ainsi que celui du CFC. Les palmarès de la maturité suisse vous seront donnés plus tard, les sessions finales d’examens n’ayant pas encore eu lieu.

Nouvelles de Lémania N°3

L’été approche et voici le temps venu de vous adresser le troisième numéro des Nouvelles de Lémania.

Notre école est surtout connue pour ses sections préparant à la maturité fédérale et au baccalauréat français (niveau gymnasial ou du lycée), ainsi que pour ses cours de langues ou de commerce du jour ou du soir.

En lire plus

Nouveaux cours « Fremploi »

Le lundi 10 juillet 2017 a débuté de nouveaux cours appelés « Fremploi ». Ce sont des cours de français axés sur le monde du travail, destinés aux élèves O.R.P. (Office Régionale de Placement). Ces cours ont lieu au Chemin des Cèdres 3, 1004 Lausanne.

Nouvelles de Lémania N°2

Cela fait déjà presque trois mois que vous avez reçu notre première édition des Nouvelles de Lémania.

Dans ce numéro, vous trouverez de nouveau le témoignage d’une élève actuelle, ainsi qu’une brève biographie d’un ancien élève au parcours remarquable.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le dernier programme introduit à Lémania : le baccalauréat international ou IB (International Baccalaureate).

Réussite raccordement

Un grand bravo à nos élèves qui ont passé avec succès les examens du raccordement de mai 2017. De très bons résultats ont été obtenus grâce à leur travail et au suivi de l’équipe pédagogique. Une mention spéciale à  Gaëtan et Kroughan qui ont obtenu respectivement  la note  maximale de 6 en français et 6 en histoire.

Nous souhaitons à  nos diplômés une bonne continuation dans la suite de leur parcours!

Nouvelles de Lémania N°1

Chères lectrices, chers lecteurs,

Que vous soyez élève, ancien(ne) élève, professeur, parents d’élève ou que vous ayez d’autres relations avec l’Ecole Lémania, je suis sûr que cela vous ferait plaisir de recevoir régulièrement quelques nouvelles de notre école.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer une newsletter électronique pour laquelle nous prévoyons un rythme de publication trimestriel.

Formation des professeurs de Sciences & SVT au GESBF

Le mercredi 2 novembre 2016, le GESBF organise à l’Ecole Lémania une formation à l’attention des professeurs de Sciences et de SVT du baccalauréat français avec comme intervenant Monsieur Fabrice Schelsohn.