Visite de la bibliothèque du Palais Rumine

Les classes III et IV de maturité sont allées visiter la bibliothèque du Palais de Rumine afin d’acquérir des méthodes de recherche nécessaires à la construction d’une bibliographie, essentiellement pour leur travail de maturité.

En lire plus

Sortie du 3 octobre 2019 de la classe II à la Fondation de l’Hermitage : « Ombres de la Renaissance à nos jours » et  « Laser Game »

Sortie du 3 octobre 2019 de la classe II à la Fondation de l’Hermitage : « Ombres de la Renaissance à nos jours » et « Laser Game »

Le 3 octobre la classe II de maturité est allée admirer l’exposition de peinture « Ombres de la Renaissance à nos jours » au Musée de l’Hermitage à Lausanne, suivie d’une sortie au « Laser Game Evolution » où ils ont joué à se défier dans un environnement à la fois obscur et déroutant, constitué de cloisons, de zones réfléchissantes, d’obstacles en tout genre. Divertissement apprécié par toutes et tous!

Orientation et formation professionnelle

Dans un article paru récemment dans le journal Patrons, organe du centre patronal, Baptiste Müller, secrétaire de l’AVDEP (Association vaudoise des Ecoles Privées) rapporte que dans les cantons latins, une proportion insuffisante de jeunes sortants de la scolarité obligatoire poursuit une formation professionnelle. Selon l’Office fédéral de la statistique, ils sont 37,9 % à Genève et 46,4 % dans le canton de Vaud, tandis que la moyenne suisse et de 68,3 %.

Nouvelles de Lémania N°13

Je vous souhaite une bonne lecture et vous adresse à tous mes cordiales salutations.

Dans ce numéro, vous trouverez les palmarès des examens de la fin de l’année scolaire 2018-19 (à l’exception de ceux de la maturité suisse dont la session d’examens aura lieu plus tard), des informations sur quelques activités récentes auxquels nos élèves ont participé ainsi qu’un bref portait de la nouvelle directrice de l’internat.

Cérémonie du 21 juin 2019

Les Promotions des études secondaires à l’école Lémania ont eu lieu le 21 juin 2019.  Cela a été une occasion pour les élèves d’être reconnus et félicités pour leurs résultats obtenus tout au long de l’année scolaire.

Certains élèves ont animé la cérémonie d’un court aperçu de leurs talents de chanteurs et danseurs, présentations très appréciées par le public.

La fête s’est terminée par une excellente collation offerte par l’établissement.

Rentrée scolaire d’août 2019

Après une pause estivale bienvenue, la rentrée scolaire a débuté le 12 août avec les élèves de la maturité suisse et s’est terminée le 27 du mois passé par le rappel des élèves du Baccalauréat français, du Baccalauréat international et de la section Armos.

Lundi vert

Afin d’inciter au changement alimentaire, de façon à préserver sa santé, l’environnement et les animaux, le lundi vert a été suivi par beaucoup d’écoles qui se sont alignées à cette disposition européenne.

La Nouvelle Direction de l’école Lémania propose des menus exclusivement végétariens à la cantine tous les lundi de la semaine.

Nouvelles de Lémania N°12

Dans ce numéro, vous trouverez l’annonce d’un changement important dans l’organisation de l’école, avec un portrait des personnes concernées, une brève description du programme CAS (Créativité, Activité, Service) qui fait partie intégrante du baccalauréat international, ainsi que le portrait de Jean-Pierre Richardot, un ancien élève du Collège Pierre Viret qui vient de publier un livre intitulé Mémoires d’un vagabond journaliste.

Nouvelles de Lémania N°11

J’espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes de Pâques et que vous êtes pleins d’entrain pour reprendre vos activités jusqu’aux vacances d’été.

Vous trouverez dans ce numéro des Nouvelles de l’Ecole Lémania les derniers palmarès du baccalauréat international, de la maturité suisse et des cours de commerce du jour et du soir.