Cérémonie du 21 juin 2019

Les Promotions des études secondaires à l’école Lémania ont eu lieu le 21 juin 2019.  Cela a été une occasion pour les élèves d’être reconnus et félicités pour leurs résultats obtenus tout au long de l’année scolaire.

Certains élèves ont animé la cérémonie d’un court aperçu de leurs talents de chanteurs et danseurs, présentations très appréciées par le public.

La fête s’est terminée par une excellente collation offerte par l’établissement.

Rentrée scolaire d’août 2019

Après une pause estivale bienvenue, la rentrée scolaire a débuté le 12 août avec les élèves de la maturité suisse et s’est terminée le 27 du mois passé par le rappel des élèves du Baccalauréat français, du Baccalauréat international et de la section Armos.

Lundi vert

Afin d’inciter au changement alimentaire, de façon à préserver sa santé, l’environnement et les animaux, le lundi vert a été suivi par beaucoup d’écoles qui se sont alignées à cette disposition européenne.

La Nouvelle Direction de l’école Lémania propose des menus exclusivement végétariens à la cantine tous les lundi de la semaine.

Nouvelles de Lémania N°12

Je vous souhaite une bonne lecture et vous adresse à tous mes cordiales salutations.

Dans ce numéro, vous trouverez l’annonce d’un changement important dans l’organisation de l’école, avec un portrait des personnes concernées, une brève description du programme CAS (Créativité, Activité, Service) qui fait partie intégrante du baccalauréat international, ainsi que le portrait de Jean-Pierre Richardot, un ancien élève du Collège Pierre Viret qui vient de publier un livre intitulé Mémoires d’un vagabond journaliste.

Nouvelles de Lémania N°11

J’espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes de Pâques et que vous êtes pleins d’entrain pour reprendre vos activités jusqu’aux vacances d’été.

Vous trouverez dans ce numéro des Nouvelles de l’Ecole Lémania les derniers palmarès du baccalauréat international, de la maturité suisse et des cours de commerce du jour et du soir.

Après 21 heures, les adolescents ne devraient plus regarder d’écrans

Sous ce titre, le journal Le Temps a publié un excellent article le 20 juin dernier.

Se référant à une étude menée par l’Université de Genève et les Hôpitaux universitaires de Genève en cours de publication dans la revue scientifique Sleep, l’article démontre qu’un usage intensif des écrans a un fort impact sur la qualité du sommeil et sur les performances scolaires.

Course d’école au Signal de Bougy

Afin de finir l’année scolaire en beauté et de souhaiter un bel été aux élèves, l’Ecole Lemania a organisé une course d’école au Signal de Bougy le mardi 18 juin 2019.

Trois grandes activités étaient prévues ce jour-là : Tyrolienne, Accrobranche et Quick jump. Quelques élèves ont aussi pu profité du mini-golf et ont pu s’amuser dans le parc tout au long de la journée.

En lire plus

Le Palais de Rumine… Sans ruminer !

Pendant l’après-midi du jeudi 9 mai 2019, les élèves de 2nde et de 1ère ont pu parcourir le Palais de Rumine et faire une visite… Pour le moins originale !

Leur parcours fut ponctué d’énigmes à résoudre, de jeux et de défis à relever. C’est ainsi que parmi les visiteurs déambulant dans le musée, des élèves auraient pu être aperçus imiter un singe, faire des flexions, réaliser un concours de dessin, se défier du regard, ou encore mimer une course de natation aux côtés d’une tortue géante…

En lire plus

Sortie du 28 mai 2019 des classes 4 et 3 à l’un des ruchers de l’association Mellifera à Aubonne

Malgré un temps pourri, froid et pluvieux, les élèves ont bien participé et ont eu beaucoup de plaisir lors de cette sortie.

Ils ont appris énormément sur le monde fascinant des abeilles, leur rôle indispensable pour l’environnement.  Ils ont écouté les explications données sur la fabrication et l’extraction du miel.  Après y avoir goûté, ils ont été rendus attentifs sur ce qui pourrait advenir si les pollinisateurs venaient à manquer.