Sortie scolaire à Fribourg

Sortie scolaire à Fribourg

L’après-midi du lundi 29 octobre 2018, les élèves des classes de maturité 4, 3 et 2 ont effectué une sortie scolaire à Fribourg, accompagnés de leur professeur d’allemand, Mme Trippen, et de leur professeur de biologie, Mme Delarbre.

Cette sortie s’est faite avec la collaboration de deux guides de l’association Consomagir, que nous remercions vivement, l’une faisant la visite en français, l’autre en allemand.

Au cours d’un petit circuit dans le centre de la ville, les élèves ont été sensibilisé à l’impact de leur consommation. En effet, chaque produit acheté a demandé diverses préparations en amont et chaque achat encourage ces procédés. La question étant de savoir si, oui ou non, nous sommes d’accord pour soutenir ces pratiques. Pour cela, il est indispensable d’avoir conscience de ce qui se « cache » derrière chaque produit.

C’est ce qu’ont expliqué les guides, lors de trois arrêts auprès de divers magasins emblématiques, sur les thèmes suivants : les téléphones portables, les vêtements (et les jeans en particulier) et le gaspillage alimentaire.

Malgré le froid, la bonne humeur était au rendez-vous et les élèves se sont vivement impliqués. Ainsi, ils ont de nouvelles clés en main pour tendre à devenir des citoyens plus écoresponsables !