Ce que nos eleves en disent

 		
Mihailovic Natalija
Mihailovic Natalija

Ayant tout d’abord commencé une formation en tant qu’employée de commerce durant une période d’un an et six mois, j’ai pu faire la connaissance de personnes incroyables en passant par mes formateurs, mes professeurs, mes camarades et bien sûr le directeur, M. Loertscher, et son assistante, Mme Dorsaz.

Ayant tout d’abord commencé une formation en tant qu’employée de commerce durant une période d’un an et six mois, j’ai pu faire la connaissance de personnes incroyables en passant par mes formateurs, mes professeurs, mes camarades et bien sûr le directeur, M. Loertscher, et son assistante, Mme Dorsaz.

Par la suite, pour des raisons personnelles, M. Loertscher et Mme Dorsaz m’ont placée en classe d’anglais intensif durant trois mois. J’ai rencontré pendant ces quelques mois des enseignants dont je n’oublierai pas de sitôt le sourire et l’énergie positive. J’ai durant ce temps pu m’instruire dans une langue internationale qui me servira à vie et sûrement pour ma future formation.Je garde de très bons souvenirs de mon parcours à Lémania et je recommanderai sans hésiter ses services.

 Mohammadamin Riaziat
 Mohammadamin Riaziat

Lémania est un excellent endroit pour étudier pour ceux qui aiment être dans un milieu international et qui apprécient de se faire des amis de cultures différentes.

Lémania est un excellent endroit pour étudier pour ceux qui aiment être dans un milieu international et qui apprécient de se faire des amis de cultures différentes. Le programme du baccalauréat international (IB) m’a permis d’envoyer une demande d’inscription à des universités du monde entier et m’a aidé à développer mes compétences. Ce que je préfère à Lémania, c’est l’atmosphère amicale qui y règne et le fait qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider. De plus, je garde de Lémania de nombreux souvenirs inoubliables et, grâce à l’aide des professeurs, j’ai pu y trouver ma voie vers mon avenir. Lémania n’est pas seulement un endroit pour étudier ; en fait, c’est un endroit où les élèves construisent leur avenir et créent des contacts qui les aideront à réussir dans leur vie personnelle et dans leur carrière.

Yuan Yuan Zheng
Yuan Yuan Zheng

Parce que chaque jour ici m’a donné beaucoup de motivation pour les études et m’a encouragée à découvrir un autre monde très fascinant.

Je suis une étudiante chinoise qui a suivi le programme de baccalauréat français à l’école Lemania.

Ma vie à Lémania fut très riche et de ce fait j’ai vécu une expérience inoubliable à l’école.

Beaucoup de gens sont curieux au sujet de ma vie et de mes études en Suisse, et quand ils me demandent de raconter tout cela, je pourrais, si le temps le permettait, parler de mes expériences pendant toute la journée! Parce que chaque jour ici m’a donné beaucoup de motivation pour les études et m’a encouragée à découvrir un autre monde très fascinant. Je me rends compte toujours quelle chanceuse je suis d’avoir choisi Lémania pour commencer mes études.

Le fait de faire les études, c’est pour qu’on puisse choisir une voie, un domaine qui nous plaît. Et à Lemania, comme il y a plein d’options d’études mises en place, on peut toujours trouver un programme qui nous convient le mieux par rapport aux autres programmes. Bac français, maturité suisse, baccalauréat international…on est libre de choisir parmi eux, pour pouvoir accéder aux études supérieures.

On me demande toujours si j’arrivais à m’adapter au rythme du cours ou si je m’épuisais pour suivre les cours. En fait, au début de l’année de seconde, j’ai éprouvé  ce genre de difficultés, mais je les ai surmontées au long de ces années. Je suis timide, comme beaucoup d’autres élèves, et j’avais parfois honte de poser des questions qui me semblaient assez élémentaires, pourtant j’hésitais rarement à poser les questions pendant les cours,  parce que les professeurs étaient toujours disposés à nous aider, ils étaient très gentils et super patients pour répondre à toutes nos questions. En plus, l’ambiance dans la classe était assez détendue, on parlait de plein de choses s’agissant des matières de cours, ce qui nous permettait d’approfondir la compréhension du cours.

D’ailleurs, il faut aussi mentionner que Lausanne est une ville idéale pour les étudiants. On peut se promener au bord du lac lorsqu’on est fatigué. Il y a aussi pas mal de bibliothèques qui sont ouvertes jusque très tard pour qu’on puisse étudier, et évidemment des écoles supérieures de haute réputation dans lesquelles on peut entrer pour continuer les études.

En un mot, je ne regretterai jamais d’être venue en Suisse faire mes études, et en même temps j’aimerais partager mes petites idées avec vous, afin de vous donner plus d’idée sur le choix des études que vous souhaitez faire.

Alikhan M.
Alikhan M.

Lémania est une bonne école avec des élèves agréables et un internat très confortable.

J’étudie à l’Ecole Lémania, à Lausanne, en Suisse, depuis le 27 août 2015. La première fois que j’ai fréquenté cette école, c’était en été 2014, quand je suis venu pour le camp d’été. J’ai vraiment aimé l’école et me suis senti très motivé à y suivre le programme du baccalauréat international. Mon rêve est devenu réalité. Lémania est une bonne école avec des élèves agréables et un internat très confortable. Je vous conseille de vous inscrire à Lémania. Vous ne le regretterez pas.

Margaux Pfau
Margaux Pfau

Merci pour ces années passées dans cet établissement, qui m’ont permis de rencontrer des personnes de tout horizon.

Merci pour ces années passées dans cet établissement, qui m’ont permis de rencontrer des personnes de toutes horizons, et qui pour certain, occupent maintenant une place plus qu’importante dans ma vie. Ces années qui m’ont faite énormément évoluer (au plus grand bonheur de mes parents), et qui m’ont aidé à mieux me connaitre et à construire mes projets futurs.

Aurélien Rovero
Aurélien Rovero

L’ambiance à Lemania était très bonne, et grâce à des classes avec peu d’étudiants les professeurs étaient sympathiques et toujours présents pour nous aider dans notre travail.

Actuellement en 2e année de bachelor en médecine, j’ai passé deux ans à l’école Lemania, où j’ai obtenu ma maturité fédérale en option biologie-chimie lors de la session d’été 2015. Tout de suite après, j’ai commencé mes études à l’Université de Lausanne. J’étais très bien préparé dans les branches scientifiques, ce qui m’a permis de passer la première année.L’ambiance à Lemania était très bonne, et grâce à des classes avec peu d’étudiants les professeurs étaient sympathiques et toujours présents pour nous aider dans notre travail. J’en garde de bons souvenirs, notamment notre voyage d’étude à Padoue.

Mamou Dupuis
Mamou Dupuis

Les professeurs sont rigoureux, compétents et toujours disponibles. Un plus dans cette formation, c'est le stage pratique d'une année.

Je m'appelle Mamou Dupuis.

Je fais le CFC de commerce depuis août 2014 à l’Ecole Lemania.

Durant ces années d'études, j'ai beaucoup appris dans le domaine commercial théorique et pratique.

J'ai apprécié la diversité des cours toujours intéressants, en particulier l'économie et la comptabilité.

Les horaires des cours sont bien adaptés à la formation.

J'aime l'ambiance dans la classe et les différentes cultures des élèves.

Les professeurs sont rigoureux, compétents et toujours disponibles.

Un plus dans cette formation, c'est le stage pratique d'une année, qui m'a permis de découvrir la réalité de la vie professionnelle.

Après cette formation, j'aimerais travailler dans cette profession commerciale pendant une année ou deux et entreprendre par la suite des études dans une HES.

Charles Le Ciclé
Charles Le Ciclé

De très bons souvenirs lors des différentes activités à Lemania. Beaucoup d'activités différentes et toutes très intéressantes et très bien encadrées.

De très bons souvenirs lors des différentes activités à Lemania. Beaucoup d'activités différentes et toutes très intéressantes et très bien encadrées.

Anastasia Zaitseva
Anastasia Zaitseva

A propos de l’activité Snowboard: C’est notre meilleure activité.

A propos de l’activité Snowboard: C’est notre meilleure activité.

Tout est parfaitement organisé: nous avons un bon équipement et les endroits où nous allons skier sont fantastiques.

Les surveillants nous aident et peuvent même nous enseigner le ski. Nous avons beaucoup de plaisir!

Mariam Petrosyan
Mariam Petrosyan

J’ai eu de très bons camarades et de très bons professeurs tout au long de mes études de baccalauréat international (IB) à l’Ecole Lémania à Lausanne.

J’ai eu de très bons camarades et de très bons professeurs tout au long de mes études de baccalauréat international (IB) à l’Ecole Lémania à Lausanne. Les connaissances et les compétences que j’y ai acquises m’ont aidé à planifier mon avenir.Les professeurs aimables et leur approche individualisée de chaque élève motive ceux-ci à travailler dur et à persévérer dans chaque matière

Mamhoud
MamhoudArabie Saoudite

C’était une super expérience. J’ai pu connaître beaucoup de personnes d’autres pays et me faire de nouveaux amis.

Mon français est bien meilleur maintenant. Les activités étaient très amusantes, comme le karting et le minigolf.

Mon activité préférée était la visite de la chocolaterie Cailler et de la ville de Gruyères.

Lémania vous aide à apprendre le français et l’anglais grâce à de bons professeurs et de superbes activités.

Bineta Gueye
Bineta GueyeSwitzerland

J’ai choisi cette école car le programme et les résultats enregistrés me permettent d’envisager ma réussite professionnelle future.

Je m’appelle Bineta Gueye, élève à Lémania en classe de Terminal Es.

Je suis à l’Ecole Lémania depuis 2 ans et demi. J’ai choisi cette école car le programme et les résultats enregistrés me permettent d’envisager ma réussite professionnelle future. Ces années à l’Ecole Lémania m’ont permis de progresser, de m’affirmer d’avantage, d’avoir un bon niveau scolaire, et de me préparer pour mes études supérieures.

Les classes ont peu d’effectifs. Cela permet d’être mieux suivis et de recevoir de bonnes explications de la part de nos professeurs. De plus des études surveillées sont mises en place pour nous permettre de revoir nos cours. Nos professeurs nous aident en cas de difficultés. L’ambiance est bonne entre les élèves, mais aussi avec les professeurs. J’invite tous ceux qui, comme moi, sont motivés et prêts à aller de l’avant dans leur étude, à s’inscrire dans cet établissement.