Ce que nos eleves en disent

 	
MARIAM
MARIAM

J’ai eu de très bons camarades et de très bons professeurs tout au long de mes études de baccalauréat international (IB) à l’Ecole Lémania à Lausanne.

Les connaissances et les compétences que j’y ai acquises m’ont aidé à planifier mon avenir.

Les professeurs aimables et leur approche individualisée de chaque élève motive ceux-ci à travailler dur et à persévérer dans chaque matière

Mamou Dupuis
Mamou DupuisArabie Saoudite

C’était une super expérience. J’ai pu connaître beaucoup de personnes d’autres pays et me faire de nouveaux amis.

Mon français est bien meilleur maintenant. Les activités étaient très amusantes, comme le karting et le minigolf.

Mon activité préférée était la visite de la chocolaterie Cailler et de la ville de Gruyères.

Lémania vous aide à apprendre le français et l’anglais grâce à de bons professeurs et de superbes activités.

Bineta Gueye
Bineta GueyeSwitzerland

Bonjour. Je m’appelle Bineta Gueye, et je suis élève à Lémania en classe de Terminal Es.

Cela fait 2 ans et demi que je suis à Lémania. Pourquoi ce choix ? J’ai choisi cette école pour deux raisons : le programme qu’elle propose, mais aussi les résultats enregistrés pour le bac. Ces années à Lémania m’ont permis de progresser, de m’affirmer davantage, d’avoir un bon niveau et de me préparer pour mes études supérieures. Les classes ont de petits effectifs et cela permet d’être mieux suivis et de recevoir de bonnes explications de la part de nos professeurs. De plus des études surveillées sont mises en place pour nous permettre de revoir nos cours, mais aussi de pouvoir compter sur l’aide de certains professeurs en cas de difficultés. L’ambiance est bonne entre élèves mais aussi entre professeurs et élèves. J’invite tous ceux qui, comme moi, sont motivés et prêts à aller de l’avant dans leurs études à s’inscrire dans cet établissement.

Yuan Yuan Zheng
Yuan Yuan ZhengSwitzerland

Bonjour! Je suis une étudiante chinoise qui a suivi le programme de baccalauréat français à l’école Lemania.

Ma vie à Lémania fut très riche et de ce fait j’ai vécu une expérience inoubliable à l’école.

Beaucoup de gens sont curieux au sujet de ma vie et de mes études en Suisse, et quand ils me demandent de raconter tout cela, je pourrais, si le temps le permettait, parler de mes expériences pendant toute la journée! Parce que chaque jour ici m’a donné beaucoup de motivation pour les études et m’a encouragée à découvrir un autre monde très fascinant. Je me rends compte toujours quelle chanceuse je suis d’avoir choisi Lémania pour commencer mes études.

Le fait de faire les études, c’est pour qu’on puisse choisir une voie, un domaine qui nous plaît. Et à Lemania, comme il y a plein d’options d’études mises en place, on peut toujours trouver un programme qui nous convient le mieux par rapport aux autres programmes. Bac français, maturité suisse, baccalauréat international…on est libre de choisir parmi eux, pour pouvoir accéder aux études supérieures.

On me demande toujours si j’arrivais à m’adapter au rythme du cours ou si je m’épuisais pour suivre les cours. En fait, au début de l’année de seconde, j’ai éprouvé  ce genre de difficultés, mais je les ai surmontées au long de ces années. Je suis timide, comme beaucoup d’autres élèves, et j’avais parfois honte de poser des questions qui me semblaient assez élémentaires, pourtant j’hésitais rarement à poser les questions pendant les cours,  parce que les professeurs étaient toujours disposés à nous aider, ils étaient très gentils et super patients pour répondre à toutes nos questions. En plus, l’ambiance dans la classe était assez détendue, on parlait de plein de choses s’agissant des matières de cours, ce qui nous permettait d’approfondir la compréhension du cours.

D’ailleurs, il faut aussi mentionner que Lausanne est une ville idéale pour les étudiants. On peut se promener au bord du lac lorsqu’on est fatigué. Il y a aussi pas mal de bibliothèques qui sont ouvertes jusque très tard pour qu’on puisse étudier, et évidemment des écoles supérieures de haute réputation dans lesquelles on peut entrer pour continuer les études.

En un mot, je ne regretterai jamais d’être venue en Suisse faire mes études, et en même temps j’aimerais partager mes petites idées avec vous, afin de vous donner plus d’idée sur le choix des études que vous souhaitez faire.