Notre école

Depuis plus de 100 ans, l’école Lémania excelle dans le secteur de l’éducation. Notre pédagogie, la qualité de nos cours et le professionnalisme de nos enseignants nous ont permis de devenir l’une des écoles privées les plus importantes de Suisse.
Nous formons chaque année des étudiants venus de Suisse et du monde entier afin de leur donner toutes les cartes en main pour réussir leurs études et leur avenir professionnel.

Nos formations

Des études secondaires aux formations professionnelles, notre école propose aux élèves un grand choix de formations correspondant aux attentes de chacun.
Nous portons une attention particulière à la qualité de nos cours et à la relation entre les enseignants et les élèves. Nos formations permettent à nos élèves de se diriger vers une voie qui répond à leurs envies et d’optimiser leur chance de réussite pour l’avenir.

La vie de l’école

En plus des cours, il est important pour nous de faire vivre des expériences à nos élèves.
Nous leur proposons donc de nombreuses activités culturelles: musique, peinture, photographie, etc. mais également des activités sportives: ski, patinoire, golf, karting, piscine, football, etc.
Nous organisons en outre régulièrement des excursions tout au long de l’année: visites de musées, découverte de villes suisses, etc.

Notre école

Depuis plus de 100 ans, l’Ecole Lémania excelle dans le secteur de l’éducation. Notre pédagogie, la qualité de nos cours et le professionnalisme de nos enseignants nous ont permis de devenir l’une des écoles privées les plus importantes de Suisse.

Nos formations

La vie de l’école

Nous leur proposons donc de nombreuses activités culturelles: musique, peinture, photographie etc. mais également des activités sportives: ski, patinoire, golf, karting, piscine, football, etc.

lemania-ecole-100-ans

Plus de 100 ans d’excellence dans l’éducation

Aujourd’hui comme en 1908, l’Ecole Lémania perpétue ses valeurs en les appliquant aux défis actuels, pour offrir à ses étudiants les meilleures chances de succès. L’Ecole Lémania montre l’exemple d’une école innovante, multiculturelle et contribuant à la vie de la communauté locale.

Nous misons sur une pédagogie proactive et nous accordons une grande importance aux relations enseignants-élèves afin que ceux-ci puissent évoluer positivement.

Depuis toujours, l’Ecole Lémania Lausanne développe des programmes efficaces donnant accès aux Universités en Suisse comme à l’étranger.
Des milliers de diplômés de Lémania ont déjà été acceptés dans de grandes écoles et atteint leurs ambitions de carrière. L’école est aujourd’hui dirigée par la troisième génération de la famille fondatrice.