LE MOT DU PRESIDENT

Bienvenue à l’Ecole Lémania

Après plus de 100 ans d’existence, l’Ecole Lémania, société familiale sans but lucratif, a une culture d’éducation unique en particulier par son offre de formations très large: études secondaires, maturité suisse, baccalauréat français, baccalauréat international, études commerciales, cours de langues, cours d’été, formation continue et cours du soir, démontrant un véritable engagement dans la vie éducative suisse et internationale.

Un Leader en Suisse

Les programmes de l’Ecole Lémania, fondée en 1908, répondent aux attentes d’un Monde qui change.

Et, notre vision internationale a permis de développer la multi-culturalité du corps professoral et des étudiants et accru la notoriété du campus en Suisse et hors de Suisse.

Ainsi, plus de 100 000 élèves et étudiants nous ont fait confiance depuis la Fondation de l’Ecole. Ce qui a permis à nombre de nos anciens élèves de réussir brillamment dans la vie et d’obtenir des positions en vue dans divers secteurs d’activités.

Mission et vision

La mission de l’Ecole Lémania est multiple. Nous souhaitons être l’école privée suisse de référence locale avec une présence mondiale, l’institution privilégiée de nos élèves et de nos étudiants sur le long terme et un acteur qui contribue à une éducation responsable et durable.

Grâce à notre école intégrant des technologies avancées, nos équipes très engagées offrent à nos élèves un service d’éducation de haute qualité.

L’engagement personnel de chacun d’entre nous à l’Ecole Lémania permet vraiment de donner les meilleures chances de succès aux élèves et aux étudiants dans leur progression.

La présence de très nombreuses nationalités (plus de 80) parmi nos élèves et étudiants constitue le garant de l’esprit d’ouverture et du caractère cosmopolite de notre Ecole.

Je suis aussi convaincu que la générosité, l’engagement et l’attention aux autres sont des valeurs essentielles dans la vie de chaque homme et de chaque femme.

Aux parents et aux élèves, aux étudiants et aux apprenants, je vous remercie chaleureusement de la confiance que vous avez bien voulu nous accorder.

Je me réjouis personnellement de vous accueillir au sein de l’Ecole Lémania et vous souhaite bonheur et succès, à vous et à vos proches.

J P Du Pasquier

Président et Directeur général