Nouvelle promotion commerce / gestion entreprise / secrétaire de direction

Nouvelle promotion commerce / gestion entreprise / secrétaire de direction

Le lundi 15 octobre 2018 a eu lieu la rentrée de la nouvelle promotion de diplôme de commerce, de gestion d’entreprise et de secrétaire de direction.

En effet, l’école Lémania propose un certificat et un diplôme de commerce-comptabilité axés sur les exigences du marché du travail. 

Afin d’être formés au mieux, nos élèves de commerce suivent une fois par semaine des cours à l’EPCO (entreprise de pratique commercial). L’EPCO met en pratique les acquis scolaires et permet une meilleure intégration dans monde du travail.

Notre école permet également de valider un diplôme de gestion d’entreprise, formation nécessitant d’avoir un baccalauréat français, visant l’apprentissage rapide des connaissances pratiques.

En effet, tous nos cours sont repris à la base afin de donner à tous nos élèves les compétences nécessaires pour appliquer des données comptables générales et analytiques, maîtriser les techniques usuelles de gestion financière et traiter avec pragmatisme les différents concepts juridiques et économiques que rencontre un manager.

Le diplôme de secrétaire de direction est également une des formations que nous proposons et qui met l’accent sur le domaine administratif, les langues et la gestion de l’entreprise, qui nécessite elle aussi d’avoir un baccalauréat français.

Afin d’allier rapidité et qualité, cette formation est, elle aussi, orientée vers la pratique, notamment avec des cours de correspondance commerciale en plusieurs langues, de maîtrise d’outils bureautiques et informatiques, de fiscalité et de sciences économiques.

Tous ces diplômes sont reconnus par le GEC, le groupement suisse des écoles de commerce. Leur obtention permet d’intégrer directement le marché du travail, mais aussi d’accéder à diverses formations supplémentaires, comme l’École Supérieure de Management et Communication à Genève ou une école hôtelière. 

Nous sommes très heureux de les accueillir et nous leur souhaitons tout autant de succès que leurs prédécesseurs !