Les activités d’été de l’internat et du « Summer camp » de l’école Lémania

Les activités d’été de l’internat et du « Summer camp » de l’école Lémania

Cet été, les élèves de l’Internat de l’Ecole Lémania qui le désiraient ainsi que les élèves du camp d’été Lémania ont participé à un large éventail d’activités enrichissantes aux environs de la ville Lausanne et en Suisse. Les élèves externes pouvaient également participer aux activités organisées en option.

Parmi ce panel d’activités riches et variées, nous leur avons proposé des activités de loisirs, de sport et de culture afin de satisfaire tous les goûts et les besoins des élèves. 

Nos activités ont pu avoir lieu au bord du magnifique Lac Léman, dans les belles montagnes suisses ou encore, dans certaines villes et cantons suisses.

Parmi les activités de loisirs citons : le karting, le tir à l’arc, les excursions et le shopping à Genève, Berne, Lucerne, le « laser game », l’aquaparc, « escape room », l’accrobranche, le « silent club » et les restaurants suisses à Gruyères.

Les activités dans les montagnes suisses ont consisté en des randonnées au col de Jaman avec l’expérience du vélo, pique- nique et hébergement dans un refuge à Jaman.

En milieu aquatique que ce soit au du bord du lac ou en rivière : ils ont pu réaliser du paddle, de la voile, de la natation, du wake board, s’initier au ski nautique, au « tubing », à la planche à voile et au « aaretubbing ».

En ce qui concerne les activités culturelles : les élèves ont visité le musée olympique, le musée Charlie Chaplin, l’ONU, le musée de la Croix Rouge, le musée Nestlé, le musée de la photographie, l’Aquatis, la visite du célèbre château de Chillon et le musée Cailler.

Aux Sports cités préalablement les élèves ont pu pratiqué le volley-ball, le basket-ball, le football, le golf, la danse, les randonnées et les descentes en trottinette.

Les activités et les excursions ont également été organisées les week-ends.