Nos accréditations

Vous avez besoin de temps pour réfléchir à une formation qui vous correspond? Profitez d’une année de préapprentissage à Lémania pour prendre la bonne décision

lemania-page-formation

Age d’admission

15 à 16 ans

icone-diplome

Nature du diplôme

Certificat de préapprentissage

lemania-page-formations-debouches

Débouchés

Apprentissage, diplôme de commerce, école technique, prématurité

L'annee de preapprentissage

lemania-formations-preapprentissage-presentationLa formation pour l’obtention du certificat de préapprentissage dure une année et s’adresse aux personnes de 15 à 16 ans souhaitant se donner le temps de choisir une formation adaptée à leurs aspirations professionnelles ou académiques.

La formation est reconnue par le GEC, groupement suisse des écoles de commerce.

Organisation

La rentrée du préapprentissage a lieu au début du mois d’août et la durée du préapprentissage est d’une année scolaire (36 semaines réparties en 4 trimestres).

Les cours

Révision complète des matières générales, hors anglais.

Semestre de consolidation
  • Français
  • Anglais (4-6 niveaux)
  • Correspondance commerciale française
  • Comptabilité
  • Calcul
  • Informatique
  • Economie d’entreprise
  • Dactylographie
  • Allemand (option)

Le préapprentissage ouvre les portes à un apprentissage/école technique ou à la Maturité Suisse.

Notre pedagogie

Cours orientés vers la pratique

Notre pédagogie se transcrit par un suivi régulier des élèves. Les cours du préapprentissage sont orientés vers la pratique. Le but pour l’élève étant de devenir rapidement opérationnel(le).

La théorie et les exercices sont dispensés en classe et complétés par des devoirs à domicile. La correction des devoirs, les révisions et un contrôle de la progression sont mis en place pour évaluer l’étudiant. Des travaux écrits réguliers obligent l’élève à étudier et à se tenir au courant de l’avancement des programmes. De plus, des épreuves de révision sont organisées à la fin de chaque trimestre afin de valider les acquis.

Conditions d'admission et debouches

Il faut avoir au moins 15 ans  pour intégrer la formation de préapprentissage. Un conseiller en formation se tient à votre disposition pour tout renseignement ou demande d’inscription.

Pour réussir cette année de préapprentissage, les candidats doivent avoir une moyenne générale suffisante.

Le préapprentissage permet une entrée en apprentissage ou une poursuite du cursus scolaire (Diplôme de Commerce ou école technique voire prématurité).

Nos accréditations