Nos accréditations

Vous souhaitez acquérir des compétences dans le domaine commercial? Obtenez votre diplôme de commerce-comptabilité avec Lémania!

lemania-condition-admission

Conditions d’admissions

18 ans au terme de la formation

icone-diplome

Nature du diplôme

Diplôme de commerce-comptabilité

lemania-page-formations-debouches

Débouchés

Travail, CFC de Commerce, Gestion d’entreprise,
ESM, Ecole management Genève

Le diplome de commerce-comptabilite

lemania-formations-diplome-commerce-presentationL’Ecole Lémania propose un certificat et un diplôme de commerce-comptabilité axés sur les exigences du marché du travail. La préparation du certificat de commerce dure deux trimestres et peut être prolongée de deux trimestres supplémentaires pour l’obtention du diplôme de commerce.

La formation de commerce-comptabilité est intensive. Une attention particulière est portée à la comptabilité, dont la maîtrise s’avère une condition de succès dans de nombreux projets professionnels.

Le diplôme de commerce-comptabilité est reconnu par le GEC, groupement suisse des écoles de commerce.

Les debouches

Grâce au diplôme de commerce-comptabilité, vous pourrez soit vous intégrer directement dans le marché du travail, soit accéder à diverses formations supplémentaires, comme entrer dans une école spécialisée (par exemple, l’ESM: Ecole Supérieure de Management et Communication à Genève, ou encore une école hôtelière).

Les cours et conditions d'admission

Les cours

Français

Correspondance commerciale française

Anglais

Comptabilité

Finances

Droit

Economie

Informatique (suite Office)

Dactylographie

Il est possible de prendre une seconde langue en option afin de perfectionner ses capacités linguistiques.

Pour faire la formation de commerce à Lémania, il faut avoir au moins 18 ans au terme de la formation.

Pour l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité, il faut avoir une moyenne générale suffisante.

Organisation

lemania-diplome-commerce-organisationLa formation de commerce-comptabilité débute deux fois dans l’année, à savoir en avril et en octobre.
La durée de la formation de commerce-comptabilité est d’une année (36 semaines de cours).
Elle se compose de 35 périodes par semaine: 25 périodes de formation commerciale, et la maitrise de l’anglais étant maintenant indispensable, 10 périodes de cours d’anglais.

Trimestres 1 et 2: préparation du certificat de commerce-comptabilité de l’Ecole Lémania.
Cet examen permet de situer vos efforts par rapport aux exigences de l’école. Deux trimestres de formation sont nécessaires pour l’obtention du certificat de commerce.

Trimestres 3 et 4: Ces trimestres sont destinés à l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité.
Les classes permettent d’approfondir et d’étendre les connaissances acquises, les cours sont plus intensifs. Deux trimestres de formation sont nécessaires pour l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité.

Diplôme de comptabilité: 25 périodes par semaine (les matins uniquement). La formation débouchant sur le diplôme de comptabilité ne comporte pas de langues étrangères.

Notre pedagogie

Des cours adaptés à tous

L’ensemble des cours pour l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité ont deux niveaux différents: débutant et avancé.

Cela permet de s’adapter à chacun et de répondre aux besoins de l’ensemble des élèves pour la plupart des matières.
De plus, ce système offre l’opportunité de progresser rapidement.

Lors des trois premiers mois de la formation de commerce-comptabilité, vous serez noté(e) en vue de connaître vos points forts et vos points à améliorer rapidement. Le système de notes ne se met en place qu’après ces 3 mois de formation et ce premier examen trimestriel.

L’interdisciplinarité permet de mettre très rapidement en pratique les nouveaux acquis en vue d’atteindre les objectifs fixés pour l’obtention du diplôme de commerce-comptabilité.

Nos accréditations